hydrangea-arborescens-annabelle

Les hydrangées

Nous avons souvent des questions sur les hydrangées car ils ne fleurissent pas ou bien vous l’est avez acheté bleu et l’année d’après ils ont rendus rose.

Alors voici comment entretenir vos hydrangées pour qu’ils vous donnent un maximum de fleurs.

Premièrement vous avez deux types d’hydrangées soit les arborescents (Annabelle, grandi Flora, limelight) ou bien les hydrangées (paniculata, macrophylla). Il faut savoir lequel que vous aviez car l’entretien est différent.

Pour les hydrangées arborescents il faut les rabattre à l’automne près du sol ce qui veut dire 10-15 cm car ils fleurissent sur le nouveau bois.

Pour les hydrangées macrophylla paniculata ils doivent être taillés plus légèrement. Ce qui veut dire qu’au printemps  on fait une taille de nettoyage (fleurs secs, brindilles secs). Pour que l’hydrangée fleurissent bleues le sol doit être acide (sulfate d’aluminium) on vend ce produit non pas pour l’aluminium qu’il contient, car l’aluminium est toxique pour les plantes, mais plutôt parce que, lorsqu’appliqué à un sol, il libère de l’acide sulfurique et peut ainsi servir à acidifier temporairement un sol trop alcalin.

Et de la même occasion les  hydrangées n’aiment pas avoir froid l’hiver. Alors nous vous suggérons de les couvrir à l’automne avec un cône de rosier ou vous pouvez mettre du paillis à l’intérieur ou bien des feuilles mortes pour les isoler davantage.

Bonne culture et surtout bon jardinage.

classic

yes

;

Tous droits réservés - Angel Jardins Inc. - Site internet par Multi-Graf Inc.